Philippe Limoge étudie la musique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et pratique la batterie dans des formations de jazz. Ses nombreuses rencontres l’ont fait voyager à travers la musique contemporaine (P. Boulez, P. Eötvös…) le jazz (F. Tortiller, A. Emler, K. Chemirani…) et la musique de chambre(Les sœurs Labèque, M. Becquet….)
Philippe Limoge est lauréat du Concours Gaudeamus (Hollande) et obtient un 2ème Prix au Concours International de vibraphone de Clermont– Ferrand.
En 2004, il fonde avec Damien Petitjean le Percuduo. Ses Concerts/ Masterclass l’ont amené donner des concerts en France (Festival Radio France, Aujourd’hui musique, Perkumania, Festival d’ Avignon, Flaneries de Reims, Cuivres en fête, …) et à l’étranger (Japon, Canada, Venezuela, Brésil, Angleterre, Hollande, Luxembourg …). Il est l’auteur d’œuvres éditées chez Billaudot. Sa discographie comporte une dizaine de CD allant du solo au grand ensemble.
Philippe Limoge est artiste SABIAN, YAMAHA et LACROIX STICKS.
vidéo
Concert du 26 janvier 2023 • MX4L
(MAX for Live) puissante interface de genèse sonore
Explorateur des outils numériques Philippe Limoge, Patrice Héral et Jean- Luc Lehr jouent et improvisent dans un flux musical « Transgenre ». Les différents matériaux de l’écriture musicale sont conçus comme actifs et organisés dans le temps. Le projet « MX4L » nous entraîne ainsi dans un mouvement futuriste, expressionniste, aux accents parfois presque abstraits, le tout en temps réel.